La nouvelle bière millésime 2024 disponible en novembre !
La nouvelle bière millésimée est arrivée. Une bière de type "EisBock"... Découvrons les secrets de cette bière de style et de caractère, qui tous les ans remporte un grand succès auprès des amateurs et biérologues...
Histoire du style
de la bière millésime 2024,
de type Eisbock
Selon la légende, un apprenti brasseur aurait accidentellement oublié des tonneaux de bière Bock à l'extérieur pendant l'hiver 1890. Pendant la nuit, la bière gela en grande partie. Le maître brasseur n'était pas très content de l'affaire, punit l’apprenti en lui ordonnant de briser le bloc de glace et de boire le liquide restant.Étonnamment, ce liquide était vraiment délicieux et concentré en arômes et en alcool.
En effet, l’alcool met très longtemps à geler au point de se solidifier, contrairement à l’eau. En fin de compte, l’alcool était resté liquide et l’élixir ainsi obtenu était devenu un concentré de bière liquoreuse, particulièrement aromatique. C’est ainsi que naquit un nouveau style de bière qui existe aujourd’hui encore, "La Eisbock".
De surcroît, le fait de congeler la bière est le seule manière naturelle de proposer une bière très alcoolisée sans avoir recours après le brassage à l’adjonction de sucres et de levures pour provoquer une seconde fermentation et ainsi augmenter les degrés d’alcool d’une fermentation primaire.
Commentaire de dégustation
Le regard à travers le verre évoque le coucher de soleil sur les cimes des arbres aux couleurs jaune-rougeâtre de nos forêts locales.Une mousse fine et crémeuse et un délicat parfum de miel de forêt et de pommes de pin invitent à une première gorgée pleine d'ambiance.
À l'attaque, la douceur du malt donne une sensation de rondeur et de velouté en bouche. Un léger soupçon d'écorce d'orange, accompagné d'une note de houblon prononcée, mène à une finale élégante qui donne envie de boire la prochaine gorgée.
Mais attention ! Le corps agréablement flatteur cache une « Doppel bock » puissante, pour ainsi dire, un cerf déguisé en mouton !
Bière millésime 2024
• Mise en bouteille manuelle limitée à 4000 bouteilles de la brasserie Hirsch, Wurmlingen.
• Teneur en alcool : 8 % vol.
• Moût primitif : 18,5 °P
• Température de dégustation idéale : 9 degrés Celsius
• DLUO : 31 décembre 2026
Bonne découverte de cette bière et bonne dégustation à tous !
Réservez-la dès à présent chez votre revendeur Hirsch !
Commentaires