La brasserie Hirsch entre dans l'histoire en remportant 6 médailles d’or

Jamais une brasserie allemande n'avait remporté autant de succès à l'European Beer Star que la brasserie Hirsch de Wurmlingen cette année.

Wurmlingen/Munich/Londres. Grande liesse à Wurmlingen : jamais dans l'histoire de l'European Beer Star (EBS), une brasserie allemande n'avait remporté autant de médailles d'or que la brasserie Hirsch, qui sort cette année du concours comme la meilleure brasserie allemande.

Quatre bières de Wurmlingen ont obtenu la médaille d'or et ont été élues meilleures bières mondiales dans leurs catégories respectives. Les bières de Wurmlingen ont également été récompensées lors des « World Beer Awards » à Londres. Deux d'entre elles ont également été désignées meilleures bières mondiales de leur catégorie !

« Le plus grand compliment revient à nos brasseurs et maîtres brasseurs, qui ont démontré de manière impressionnante leur amour pour le métier de brasseur. On ne peut que les remercier et leur tirer notre chapeau », se réjouit Gabriele Lemke, propriétaire avec son père Rainer chez Hirsch.

Les bières Hirsch Hefe Weisse, Hirsch Kristall Weisse, Hirsch Zwuckl et la Hirsch Natürliches Donau Radler Blutorange, lancée cette année seulement, peuvent se targuer d'avoir remporté le titre de meilleure bière de leur catégorie. « Notre stratégie qualité cohérente, qui repose sur les meilleures matières premières locales, des installations modernes et bien sûr un savoir-faire artisanal, a été récompensée de manière unique par ces distinctions spéciales », ajoute Hubert Hepfer, directeur général de Hirsch.
 
« Une distinction à l'European Beer Star est déjà quelque chose de très spécial », déclare Hubert Hepfer, directeur général de Hirsch, « mais quand il s'agit de quatre médailles d'or, cela nous rend encore plus heureux. D'autant plus que nous avons remporté ces prix dans les catégories très disputées des bières allemandes, qui sont en concurrence avec de nombreuses autres bières présentées. » L'European Beer Sta est en effet considéré comme l'un des concours de bière le plus difficiles au monde. Les catégories de bières évaluées sont celles d'origine européenne. Les participants sont des brasseries du monde entier. « Ce succès montre qu'en tant que brasserie privée régionale, nous jouons dans la cour des grands en matière de qualité de la bière », déclare M. Lemke.
 
Les distinctions qui viennent d'être décernées lors du salon professionnel Drinktec à Munich sont également une incitation à ne pas relâcher nos efforts afin de continuer à brasser et à créer des bières de première qualité à l'avenir, souligne M. Hepfer. Environ 2 200 bières ont concouru dans 74 catégories lors de l'European Beer Star. Un jury international composé de 150 experts a dégusté et évalué les bières uniquement sur la base de critères sensoriels. L'accent a été mis sur l'aspect, l'odeur et le goût ainsi que sur les caractéristiques typiques des différentes variétés de bières.
 
Mais les quatre médailles d'or European Beer Star ne sont pas les seules raisons de faire la fête ces jours-ci à Wurmlingen : selon les « World Beer Awards », la Hirsch Zwickl et la Hirsch Kristall Weisse sont les meilleures bières de leur catégorie au monde !



À Londres, aux World Beer Award, la Hirsch Pils et la Hirsch Hefe Weisse ont également remporté l'or, la Hirsch Gold, la Hirsch Helles et la Hirsch Alkoholfreie Weisse ont remporté l'argent et la Hirsch Dunkle Weisse a remporté le bronze.


LES 2 CONCOURS

LES WORLD BEER AWARDS

Les World Beer Awards est le concours le plus commercial et le plus présent en grandes surfaces. Environ 500 brasseurs présentent plus de 2000 bières. Les médailles de ce concours sont multiples et on a du mal à faire le tri.

Ainsi, le premier classement se fait par pays et par familles de bières. Selon la note attribuée, une médaille d’or, d’argent ou de bronze peut dans un premier temps être décernée à plusieurs bières de la même catégorie par pays (exemple France Gold, France Silver France Bronze).

Organisé depuis 2004 par l'Association des brasseries privées, l'European Beer Star est devenu depuis longtemps l'un des concours de bière les plus importants au monde. Il prend principalement en compte les styles de bière originaires d'Europe. Cependant, toutes les brasseries du monde entier peuvent y participer.


LES EUROPEAN BEER STAR AWARDS

Les European Beer Star Awards est indéniablemnet le concours qui fait référence en Europe.

Ce concours se déroule toutes les ans et décerne également trois médailles par familles de bières (or, argent, bronze).

Les European Beer Star Awards décernent uniquement 222 médailles (or, argent ou bronze) pour une sélection de 2 150 bières, représentant 46 pays différents.

Commentaires

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant par email (info@brasserie-hirsch.fr). Consulter les détails du consentement.